Les Pyrénées Orientales (partie 3)

Publié le 27 Août 2016

Quelques gouttes ce matin, mais ça passe vite. Aujourd'hui, rando !

Le pla de Brézou

Nous nous garons sur le parking des gorges de Galamus, celui pour les cars et camping-cars. Le départ de la randonnée se fait 750 mètres plus bas. Une longue ascension d'abord tranquille, puis de plus en plus raide. Au fil des indications trouvées sur Visorando, nous atterrissons au pla de Brézou, vaste clairière qui me fait penser à un alpage. A une certaine période de l'année, il doit y avoir des vaches (leurs bouses, qui elles, sont toujours là, en attestent). D'ailleurs au loin nous apercevons un squelette, nous déduisons (sans conviction) qu'il s'agit de celui d'une vache en nous approchant.

Le pla de Brézou

Le pla de Brézou

Cet endroit est superbe, et m'inspire tellement de quiétude et de bien-être que je suis presque déçue que ce ne soit pas encore l'heure du pique-nique pour que l'on puisse s'y arrêter.

Nous amorçons donc la descente. D'abord sur une piste forestière qui semble longue et monotone. De plus les indications de visorando sont cette fois un peu floues et je crois qu'il manque quelques panneaux.

Un peu plus tard nous abordons une descente plus raide dans un petit chemin caillouteux. Les points de vue sont vraiment sympas.

Bilan : 13 km, 4h30 pauses incluses.

Les Pyrénées Orientales (partie 3)

Après cette randonnée qui m'a encore valu de suer toute l'eau de mon corps, nous nous dirigeons vers l'une des caves du village pour y goûter les spécialités locales.

Nous goûtons plusieurs vins secs (bof bof) puis des vins doux, Maury et Rivesaltes ambré et là nous trouvons notre bonheur ! Nous goûtons également aux croquants de St Paul qui sont également très bons.

Cette étape était la dernière de notre séjour... A bientôt pour de prochaines vacances !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article