Vacances dans le Lot - Camping de Vayrac

Publié le 23 Août 2018

Cette année, vacances tranquilles au programme. La raison... l'agrandissement de la famille est en cours, alors les randonnées et les longs trajets, on oublie pour l'instant ! Résultat, nous avons décidé de partir pas trop loin, et je vais en profiter pour partager les bonnes adresses et faire part de nos expériences !

Tout d'abord, le principal... l'hébergement ! Comme d'habitude, nous avons choisi l'option camping. Nous en avons fait deux durant notre semaine de vacances, l'un plutôt au nord du Lot, et l'autre plutôt vers le Sud.

Ce n'est pas le type de camping que nous avons l'habitude de fréquenter, mais étant donné que les possibilités d'activités étaient réduites du fait de ma grossesse, nous avons préféré opter pour un camping disposant d'une piscine. Celui-ci se situe en outre au bord de la rivière.

Ceci dit, quand nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte que le camping était plutôt dans une plaine, pas tellement à la hauteur des jolis paysages que l'on peut trouver dans le secteur. Plutôt facile à trouver, en revanche les derniers kilomètres sur les petites routes de campagne en ligne droite semblent très longs (surtout quand on les parcourt plusieurs fois par jour !). Le camping est certes en bord de rivière, toutefois dire qu'il s'agit d'un lieu de baignade semble un peu présomptueux. Certains emplacements côtoient directement l'eau, mais il y a un talus entre le camping et l'eau. Pas de lieu de baignade aménagé, ni au sein du camping, ni sur la base de loisirs, située quelques centaines de mètres plus loin, accessible depuis le camping par un sentier. Alors c'est joli, mais pour moi, ce n'est pas un lieu de baignade. Déception.

Le camping en lui-même est plutôt agréable, le cadre est verdoyant, frais et bien ombragé. La contrepartie est malheureusement l'invasion de moustiques perpétuelle qui nous a un peu gâché notre séjour.

La dame de l'accueil est aimable, ce n'est pas forcément le cas de l'ensemble du personnel (par ailleurs très nombreux !). Le camping dispose d'un bar et d'un snack. Nous avons voulu commander des frites un soir, nous nous sommes adressées aux deux personnes inoccupées qui géraient le bar (totalement vide à ce moment-là), ils nous ont renvoyé en grommelant vers une jeune saisonnière qui était quant à elle bien affairée à préparer ses stocks pour la saison. Bref, rien de grave mais j'ai trouvé ce comportement tout de même moyennement accueillant.

Par ailleurs, l'équipe de saisonnier était très nombreuses, le camping jouissant d'animations (à notre grand désespoir, mais bon, ça, ça dépend des goûts, c'est juste pas notre truc). Le gros bémol constitue plutôt les sanitaires. Ils sont plutôt modernes et grands, par contre, comme nous étions en début de saison (première semaine des vacances scolaires), les 3/4 des cabines (douches, lavabos, toilettes) étaient fermés. Et le quart restant était à peine entretenu. 

Heureusement que la piscine était là pour nous faire passer de meilleurs moments, elle est agréable et suffisamment grande, c'est déjà ça ! Donc si c'était à refaire, ce n'est pas dans ce camping que je retournerai, je privilégierai davantage le causse pour les paysages...

N'oublions toutefois pas les points positifs :

- petit supermarché à Vayrac, pratique pour faire des courses d'appoint

- Leclerc à Gramat, pas très très loin 

- bien situé pour visiter Turenne, Collonge-la-Rouge, Curemonte, le Gouffre de Padirac, Rocamadour...

Je reviens rapidement vers vous pour la suite des vacances !

La piscine du camping

La piscine du camping

Rédigé par Cathy

Publié dans #Lot, #Camping, #Séjours en France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article