Les Terrasses du Périgord, un camping au top !

Publié le 15 Février 2019

Me revoilà pour vous parler du Périgord noir... et avant tout pour vous parler d'un camping coup de cœur. Je vous replace ça dans son contexte...

L'an passé, au mois d'avril, nous sommes partis quelques jours en vacances dans le Périgord Noir avec deux amis. Nous avons choisi cette destination non seulement parce que personnellement j'adore cette région, mais en plus il y a une multitude de choses à voir et à faire en tout genre (châteaux, préhistoire, gastronomie, etc.)

Nous avons choisi de séjourner dans un camping que nous affectionnons particulièrement : ce sont les Terrasses du Périgord à Sarlat-la-Canéda.  C'est la troisième fois que nous nous y rendions. Nous avons laissé de côté cette fois-ci notre toile de tente et préféré le confort d'un mobil-home. Nous étions quand même au mois d'avril et les nuits peuvent être fraîches à cette saison ! 

Ce camping comporte tout ce que j'attends dans un lieu de vacances : il est au calme, très vert, arboré et fleuri. Il est à deux pas de Sarlat et c'est pratique pour se ravitailler. Les sanitaires sont franchement impeccables. Ils sont fermés (adieu les douches en plein courant d'air !), fournis en papier wc et il y a même du savon pour se laver les mains. Ça relève peut-être du détail mais ça ajoute un peu de confort aux vacances.

Vous trouverez deux barbecues à disposition, alors  c'est sans doute un peu juste en pleine saison mais au moins ils ont le mérite d'être là (penser à amener sa grille par contre).

Les Terrasses du Périgord
Les Terrasses du Périgord
Les Terrasses du Périgord

Les Terrasses du Périgord

Par ailleurs, l'accueil est agréable et les propriétaires ne sont pas avares de bons conseils : grâce à eux nous sommes allés visiter les Jardins de Marqueyssac et ça aurait été vraiment dommage de passer à côté. Je vous en parlerai dans un prochain article.

De plus, il dispose d'une piscine chauffée aux horaires d'ouverture très larges (c'est agréable en début de soirée d'aller piquer une tête quand tout le monde est parti manger...).  Pas d'animation (et c'est un compliment) . 

Dernièrement, ils ont ajouté une petite partie spa que nous avons testé. C'est agréable mais un peu cher pour ce que c'est.  A noter que le cadre autour de la piscine est magnifique et très fleuri, même si effectivement avril n'était pas la meilleure saison pour s'en rendre compte...

Quant au mobil-home, il était propre, moderne et bien équipé. L'avantage est que les mobil-homes sont disposés sur des emplacements relativement grands, contrairement à d'autres campings où ils sont les uns sur les autres. Ici, on dispose d'un peu d'intimité, de la place pour jouer devant et garer la ou les voitures.

Bref, j'oublie sans doute des choses, mais en tout cas je pense que si je retourne camper dans la région, je sais déjà où je planterai ma tente !

Les Terrasses du Périgord, un camping au top !
Les Terrasses du Périgord, un camping au top !
Les Terrasses du Périgord, un camping au top !
Les Terrasses du Périgord, un camping au top !

Rédigé par Cathy

Publié dans #Camping, #Périgord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article